Le FC Coeuve... c'est

UN CLUB CINQUANTENAIRE ...

Les membres fondateurs du FC Coeuve se sont réunis le 22 juillet 1969 pour faire revivre une société qui avait été dissoute au début des années 1950. Ces derniers avaient pour noms Choffat, Cuenat, Ribeaud, Salomoni et Huggler (qui fut le premier président).

C'est grâce à ces passionnés que le club actuel peut poursuivre ses activités sportives avec pas moins de 7 équipes (école de foot, juniors C, juniors E, juniores et actives féminines, actifs hommes 1 et 2).

 

 

... ET FAMILIAL !

Mais ce qui tient à coeur des dirigeants du FC Coeuve c'est avant tout l'esprit de famille.

Au FC Coeuve, nous avons peut-être 7 équipes mais nous sommes UN seul et unique club. Nous tenons à ce que nos membres aient l'esprit sociétaire et avons plaisir de voir les générations et les équipes se mélanger lors de divers entrainements ou aux abords du terrain durant ou après les matchs.

 ... DYNAMIQUE ...

Le FC Coeuve, fort des ses quelques 180 membres est une société très active du village. Outre l'aspect sportif, les matchs de mars à juin et d'août à octobre, le FC Coeuve prend part à la traditionnelle fête du village qui se déroule le premier week-end de mai en proposant restauration et ambiance bar-disco durant trois jours.

A peine le championnat terminé, pas de pause pour les organisateurs du Tiaissèt Beach qui mettent en place le seul tournois de beach soccer de la région qui se déroule sur un samedi à la mi-juin. Manifestation estivale, familiale et folklorique qui n'a plus a prouver son succès et qui verra se dérouler sa 10ème édition en juin 2022.

Mais le FC Coeuve ne s'arrête pas là !

En Ajoie, c'est plus qu'une tradition, c'est une institution qui séduit bien au-delà de nos frontières et depuis quelques années déjà, une nouvelle façon de perpétuer la tradition à fait son apparition. Nous parlons bien évidemment des marches gourmandes de la Saint-Martin.
Ayant vu la toute première édition chez nos voisins du FC Lugnez-Damphreux, nous avons également voulu tenter l'aventure et depuis desormais 6 ans les membres du FC Coeuve et ses nombreux bénévoles organisent leur propre ballade gourmande lors du week-end officiel de la Saint-Martin à la mi-novembre.